Consultation en médecine chinoise à Camblanes-et-Meynac (33360)

Médecine chinoise

C'est une technique complète qui repose sur l'énergie vitale : le QI, qui reconnait chaque être comme un TOUT. L'acupuncture en est une des branches mais elle ne représente qu'une partie de la médecine traditionnelle chinoise.

Les autres outils qui la composent sont :

  • le TUINA
  • la diététique
  • le Qi Gong 
  • la Pharmacopée chinoise

Etant donné que son champ d'action est vaste, elle peut soulager autant les soucis émotionnels, les allergies, que les douleurs physiques, articulaires, musculaires, lombaires, tendineuses, digestives, ou les états de fatigue passagère, le surmenage intellectuel ou l'épuisement professionnel.

C'est avant tout une médecine préventive. Dans la culture chinoise antique, le médecin chinois n'était payé que lorsque ses patients restaient en bonne santé .

On l'utilise également pour bien dormir, bien digérer, faciliter l'arrêt du tabac, ou perdre du poids.

Différents outils de médecine chinoise pourront être utilisés pendant une même séance : aiguilles, moxa, ventouses, ga sha, marteau fleur de prunier, techniques manuelles de tuina et des conseils de diététique et en pharmacopée chinoise pourront être donnés.

Tarif : 60 € (environ 1 heure)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.